je maitrise pas le sujet mais je pense qu'on a d'�normes possibilit�s avec d'autres �nergies qui sont renouvelables et bien moins polluantes
Effectivement tu ne maîtrises pas bien ton sujet. Les énergies renouvelables c'est bien beau mais aucune ne représente une réelle alternative aux centrales nucléaires (rendement médiocre en comparaison).
Et croire que les énergies renouvelables "c'est le bien" est idiot (je ne dis pas que c'est ton cas).
Les éoliennes sont très bruyantes.
Les panneaux solaires sont très poluants dans la fabrication.
La question du nucléaire est assez délicate. On peut difficilement à mon humble avi faire la distinction entre le nucléaire civil et militaire.
L'expérience nous montre que le développement du nucléaire civil entraîne à coup sur celui du nucléaire militaire. On peut difficilement séparer ces deux aspects.
Malgrès les problèmes que soulèvent le nucléaire (durée de vie des déchets, risques type "Tchernobyl") il n'y a aujourd'hui aucune alternative viable.
Il faut aussi prendre en compte le fait que la recherche dans le domaine du nucléaire nous entrainera tôt à tard vers la maitrise de la fusion, une énergie prometteuse.
Je n'ai donc pas de solution à proposer. Dire que le nucléaire c'est bien ou mal se révèle idiot. Séparer l'aspect civil et militaire est de plus en plus délicat.