Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Pollution
Forums de Live On BanKiZ > Discussions > Sujets Serieux
1filledelest
Deuxième topic "sérieux"

Pour parler de la pollution,
la chaleur revient, on va de nouveau nous parler des "piques de pollution", mais la pollution n'est elle pas présente continuellement aujourd'hui dans notre environnement?
Faut il s'inquiéter des dangers que cela apporte?
Que faites vous personnellement pour réduire la pollution? Quels conseils voudriez vous donner?

Bon débât wink.gif

baltazar
Bon, alors je me lance. En disant pour commencer, qu'en travaillant dans les hauteur d'une grande ville du sud, je peux vous dire que la polution y est toute l'année sauf par jour de vent. Eté comme hivers on remarque cette brume noiratre au dessus de nos têtes.
je re posterais plus tard suivant l'évolution du topic.
bin-bin2
moi je sais que le gouvernement à pris plein de mesure pour lutter contre le CO2 émis des voitures, mais malheureusement, le CO2 est peut être un des gaz émis par les voiture le moins nocifs pour la santé
il faudrait lutter contre les autres émissions et pas que contre le dioxyde de carbone
enjoymimil
Citation (1filledelest @ 10 Jun 2008, 10:10)
Que faites vous personnellement pour réduire la pollution? Quels conseils voudriez vous donner?

Prendre un vélo, les transports en commun ou ses papattes pour se déplacer!
Je donne comme conseil au gouvernement, d'instaurer la gratuité des transports en commun!
Trier ses déchets afin de valoriser le recyclage!
Ne pas utiliser de bombes aérosoles (déo, pchit d'ambiance...)
Ne pas jeter ses papiers par terre (mac do au bords des routes par ex...)

Mais je vais y réfléchir encore...
enjoymimil
Les pesticides aussi...

Ca fait quoi cette touche?
bin-bin2
la touche edit aussi :-°
enjoymimil
ok smile.gif
Imposture
Citation (enjoymimil @ 10 Jun 2008, 15:33)
Prendre un vélo, les transports en commun ou ses papattes pour se déplacer!
Je donne comme conseil au gouvernement, d'instaurer la gratuité des transports en commun!
Trier ses déchets afin de valoriser le recyclage!
Ne pas utiliser de bombes aérosoles (déo, pchit d'ambiance...)
Ne pas jeter ses papiers par terre (mac do au bords des routes par ex...)

Mais je vais y réfléchir encore...

Pour ce qui est du tri sélectif, je suis pour et je le pratique d'ailleurs depuis plusieurs années.

Par contre, en ce qui concerne les transports, je dirais simplement que je vis dans un département relativement rural, que je n'ai pas de transport en commun pour me rendre à mon boulot et que je suis à une bonne quinzaine de kms de celui-ci.
Alors, le vélo ou les papattes, je veux bien, mais là, je dois admettre que je manque de courage wacko.gif

En plus, quand on voit le service public se réduire à vue d'oeil (il n'y a qu'à compter le nombre de lignes ferroviaires et de gares suprimées de la carte ces derniers temps) je ne vois pas trop la réduction de la pollution passer par les transports en commun.
Il faudrait déjà faire en sorte que le chemin de fer remplace les gros camions puants

Mais j'essaie aussi de trouver des solutions réalisables ailleurs que dans ma tête wink.gif
enjoymimil
Quand je parle de la gratuité des transports en commun, bien sur c'est utopiste et ça insinue bien sur un réseau complet qui desservirait bien chaque région... Bien sur, c'est un rêve! Après on part sur du politique et on sort du débat!

Je continue à chercher...

:fsh!
baltazar
Citation (enjoymimil @ 11 Jun 2008, 23:21) *
Quand je parle de la gratuité des transports en commun, bien sur c'est utopiste et ça insinue bien sur un réseau complet qui desservirait bien chaque région... Bien sur, c'est un rêve! Après on part sur du politique et on sort du débat!

Sans parler de gratuité de transport, pourquoi les municipalités ne ce munissent pas de véhicules électriques ainsi que les taxis. Je sais aussi que dans certaines villes, les véhicules de services (facteurs, agents EDF-GDF, services des eaux,...) ont des véhicules aux gaz ou électriques. Alors, pourquoi ne pas inciter les grandes villes d'en faire autant?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.