Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les T�l�phones Portables
Forums de Live On BanKiZ > Discussions > Sujets Serieux
1filledelest
Bonjour,

J'ai vu r�cemment un reportage qui se d�roulait en Su�de.
La s�curit� sociale reconnait dans ce pays la maladie de l'hypersensibilit� des cellules de notre corps d�t aux ondes �mises par les t�l�phones portables, mais aussi les antennes qui permettent d'avoir le wifi, la radio, la tv...
Les habitants de ce pays du nord, ont de multiples choses permettant d'�viter au maximum les ondes.
Car ces ondes sont apparemment nocifs pour notre sant�. Elles endommagent notre ADN en faisant des mutations dans notre cha�ne de nucl�otides, et peuvent provoquer ainsi des cancers.
En France, les chercheurs disent de ne pas s'alarmer... mais pourtant les cancers du cerveau, de la glande parotide augmentent... qu'en pensez vous?

bin-bin2
moi je pense que en effet les téléphones et les ondes ont un effet, mais je pense qu'ils est surement surestimé dans certains cas (exemple bibliotheque parisienne...du bluff)
les effets nocifs existent surement mais on ne les connait pas et aucune étude sérieuse ne les démontrent (je ne dis pas qu'ils existent pas, je dis juste qu'ils ne faut pas leur donner ces effets mutagenes sans en etre sur)

néanmoins j'essaye de garder mon portable loin de ma poche si vous voyez ce que je veux dire ^^ (juste au cas ou)
Imposture
J'ai vu le même reportage que toi : c'est impressionnant comment certaines personnes peuvent réagir aux ondes diverses et variées mais c'est encore plus impressionnant de les voir retourner quasi à l'âge de pierre en limitant l'utilisation de l'électricité et évidemment de tous les appareils qui fonctionnent à cette source d'énergie (congèlos au fin fond du jardin et lave linge très peu utilisé entre autres).

En ce qui concerne les téléphones portables, comme tout le monde ou presque, j'en ai un, mais je dois avouer que lorsqu'on entend les chercheurs dire qu'il n'y a pas de danger mais qu'il vaut mieux utiliser les oreillettes et garder l'appareil à distance du corps, ça laisse pensif... il y a tout juste quelques années en arrière, le discours concernant l'amiante était similaire (ça n'est pas dangereux mais...) et on voit aujourd'hui où on en est avec le nettoyage obligatoire de tous les sites.

En tout cas, une chose est sûre, c'est qu'on s'est trop bien habitués à ces pratiques petits appareils (qui peuvent aussi parfois nous pourrir la vie) et que je ne vois pas trop comment maintenant on pourrait s'en passer. Je vais d'ailleurs investir pour ma fille à la rentrée vu qu'elle change d'école et devra prendre le bus toute seule (oui, c'est vrai, on m'appelle mère poule des fois..). Mais elle aura des consignes concernant son utilisation que j'espère non abusive (on peut rêver non ?) ou à minima l'utilisation du kit piéton (si je peux pas limiter les communications, ça sera toujours un bon début pour sa santé).

En conclusion, et en attendant que nos chercheurs se prononcent de façon définitive sur la dangeurosité des ondes émises, je pense qu'il vaut mieux prendre des précautions d'usage. Alors, à vos oreillettes et rangez vos appareils dans les sacs plutôt que sur vous directement !!
bin-bin2
juste un rectificatif important

l'oreillette (avec fil) ne sert à rien, elle aggrave même le phénomène. en effet, étant reliée directement au téléphone, elle servira d'antenne, ce qui n'aura pas l'effet voulu :s
préférait plutôt une oreillette bluetooth, qui ne servira pas d'antenne déversant ses ondes directement dans l'oreille
mimi1383
ou la moi qui penser qu'il valait mieux le kit main libre que le tel à l'oreille et comme j'ai perdu mon bluetooth gloups sad.gif

je te comprend imposture je suis moi aussi un maman lol...

mes filles on eu un tel le jour de leur entré au collège raison savoir ou elles sont à tout moment et mon fils l'aura aussi à la rentré mais pour lui avec une carte texto illimité mdr comme sa pas de débordement tongue.gif.

tu envoie en mère poule je comprend.

mais pour le tel. je voie ma fille de 15 ans elle passe des heures avec sa copine le soir vue quelle est en illimité mais elle m'est le au parleur donc je dit trop rien ..

et moi son mon tel je serais triste car je pourrais pas avoir mon chéri le midi pour lui faire un gros bibi tongue.gif
Imposture
Citation (bin-bin2 @ 27 Jun 2008, 12:20) *
juste un rectificatif important

l'oreillette (avec fil) ne sert à rien, elle aggrave même le phénomène. en effet, étant reliée directement au téléphone, elle servira d'antenne, ce qui n'aura pas l'effet voulu :s
préférait plutôt une oreillette bluetooth, qui ne servira pas d'antenne déversant ses ondes directement dans l'oreille

précision importante en effet binet ! wink.gif
mais, question que je me pose : si le téléphone dégage des ondes nocives, pourquoi l'oreillette bluetooth n'en dégagerait-elle pas aussi ? la technologie tant que ça fonctionne, c'est bien, mais après, faut pas me demander de comprendre le comment du pourquoi, ni en l'occurence de savoir si les ondes sont les mêmes blush.gif
bin-bin2
les ondes utilisées ne sont pas les meme (frequence differente, dc rayonnement énergétique different)

aprés, on a pa encore étudié la nocivité des ondes blutooth ^^
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.