1filledelest
2 Nov 2008, 13:12
Bonjour,
Une fois le sondage rempli, vous pouvez laisser un petit commentaire 
Bonne journée.
bin-bin2
2 Nov 2008, 13:57
moi j'ai rien fait (sauf une bannière, un jeu et un avatar pour le forum:) )
je suis un peu vieux pour passer dans les rues
et puis de tte facon j'étais devant mon ordi à l'autre bout de ma maison avec de la musique dc si on aurait sonné je n'aurais pas repondu
et puis j'aime pas halloween ^^
baltazar
2 Nov 2008, 22:26
Halloween ne vient pas de chez alors on ne le fête pas.
Bien que personne ne soit passé on avez quelques bonbons.
Maintenant, attention aux caries.
mimi1383
2 Nov 2008, 22:28
bien dit en effet à l'origine c'est pas une fête de chez nous.
bizard moi non plus je m'ai pas fêté comme baltazar
Histoire d'halloween
Il y a environ 2000 ans, des gens qu'on appelaient les Celts vivaient en Ecosse, en Irlande et au pays de Galles. Ces gens ne célébraient pas le Jour de l'An, le 1er janvier comme nous le faisons aujourd'hui.
La nouvelle année commençait le 1er novembre.
Le 31 octobre était donc pour eux la Veille du Jour de l'An, à l'époque on appelait ce jour "New Year's Eve"
Les Celts croyaient que des fantômes, des farfadets et des sorcières se promenaient sur la terre le soir du 31 octobre. Les Celts étaient tellement terrifiés par tous ces esprits qu'ils se mirent à se déguiser pour ne pas être reconnus
par tous ces fantômes et ces sorcières.
Quand les Romains ont conquis les Celts, chacun a conservé ses traditions mais avec le temps ces traditions sont devenues communes aux deux peuples.
Pour les Romains, le 1er novembre était un jour saint très important qu'ils appelaient
All Hallows.
Comme en anglais le soir se dit evening, avec le temps, le 31 octobre, le jour avant la fête de All Hallows a donc été connu sous le nom de All Hallows E'en (evening).
Et c'est maintenant ce jour
que nous célébrons comme étant l'Halloween. voila pour la petit histoire
Imposture
3 Nov 2008, 12:31
Perso, je ne me sens pas concernée par Halloween et je trouve que cet évènement que l'on ne "fête" ici que depuis quelques toutes petites années a un but bien trop commercial à mon goût...
Donc, vu que je suis anti-Halloween, chose que je lui ai expliqué et qu'elle comprend parfaitement bien, ma fille est restée bien sagement avec moi au chaud dans la maison et est allée donner 4 bonbons (2 kgs...) aux nombreux enfants qui sont passés (et cette année, ils ont enfin été raisonnables et n'ont pas démoli ma sonnette après 22h30...)
fusee73
4 Nov 2008, 12:58
je vois qu'on est tous d'accord , a part sur la bankiz je n'ai pas pris part à cette conso-fête.
quelques enfants sont passés (dont certains même pas déguisés!)j'avais quand même quelques bonbons (mais j'en ai toujours, je suis trop gourmande!)
Cette année, la fête d'Halloween a été très ordinaire... Personne de déguisé...

D'habitude je m'organise une nuit-blanche-films-d'horreur-et-autres-jeux-effrayants avec mes amis

,, mais j'ai préféré passer une soirée relax en mangeant des bonbons et en jouant à GuitarHero!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.