1filledelest
5 Dec 2008, 18:52
Un petit topic, pour parler de la légende de Saint Nicolas.
Bonne soirée.
bin-bin2
5 Dec 2008, 20:18
pour la première, il aurait fallu la proposition "plus ou moins"
un petit topo sur cette légende ? ^^
mais j'ai pô eu de bonbons

ni mon enfant (je vous pas comment il aurait pu en avoir d'ailleurs, vu qu'il n'existe pas encore...

)
Goumizz
17 Dec 2008, 19:09
J'ai appris l'année dernière que la St-Nicolas et la Ste-Catherine ne sont pas fêté partout en France
J'étais assez étonnée d'ailleurs, j'étais persuadée que c'était 2 fêtes connues de tous ^^ (quand j'étais petite on s'échangeait des cartes à l'école!!!)
Pour le topo sur St-Nicolas... C'était lui avant qui apportait les cadeaux aux enfants (et non pas le père noël!)
En effet, le Père Noël a été inventé par Coca-cola, pour relancer ses ventes qui étaient en baisse... (c'est pour ça qu'il est rouge et blanc =) )
1filledelest
17 Dec 2008, 20:22
Citation
En effet, le P�re No�l a �t� invent� par Coca-cola, pour relancer ses ventes qui �taient en baisse... (c'est pour �a qu'il est rouge et blanc =) )
�a je savais pas 
merci pour l'info
Julounet
6 Jan 2009, 14:22
C'est bien vrai pour le père nawel, mais le St Nicolas n'apporte pas de cadeaux aux enfants o0
St Nicolas est la patron des écoliers, il apporte donc des bonbons et des fruits aux bons élèves à condition que ceux ci offrent une carotte ou un sucre pour son âne, et il apporte des coups de fouets (par l'intermèdiaire du so bandant père Fouettard) aux mauvais élèves et aux vilains n'enfants.
La Légende du St Nicolas est celle ci (rapidement et de mémoire):
Il était trois petits enfants qui s'en allaient glaner aux champs (c'est le premier vers de la chanson), bref la nuit tombe, les enfants ne sont pas rentrés (ouh, c'mal!) alors ils se réfugient dans une maison qu'ils croisent, comme de parmesan.
Et là, malheur! C'est la maison du boucher!! (Guy Georges o0) Le boucher fait son gentil boucher, leur offre un bon repas, et quand les enfants s'endorment CLAC!! il les découpe en morceaux et les enferme dans le sellier.
Plusieurs jour plus tard, arrive St Nicolas chez le boucher. St Nic' est fatigué il rentre de sa tournée aux States il demande l'hospitalité au boucher, qui bien sûr accepte (car St Nicolas était une sorte de rockstar à l'époque, imagine Freddy Mercury ressucité qui te demande si il peut crècher chez toi), le boucher sort son meilleur saucisson, sa meilleur bouteille de mirabelle, et là, je ne sais plus comment, St Nicolas devine qu'il y'a des bouts d'enfants dans le sellier.
Il fait avouer ses crimes au boucher qui s'agenouille et implore le pardon du Saint. C'est alors que St Nicolas lève trois doigts et alors... (magiiiie) ... les enfants sortent un à un du sellier (et en un seul morceau s'il vous plait, la classe!).
Pour acheter son pardon, le boucher devient le Père Fouettard et voilà!
Merci moi^^
EDIT: OMG je viens de me rendre compte que j'étais plus ancien que les admins o0 (d'ailleurs qu'est devenu RedOx?)