Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sentez-vous Physiquement Les Ondes Electromagnetiques Ou Autres?
Forums de Live On BanKiZ > Discussions > Sujets Serieux
mob
Bonjour,

Lorsque vous etes entre un emetteur et un recepteur d'ondes radio-electriques en fonctionnement, ou lors de l'utilisation de votre ordinateur portable connecte au wifi ou au bluetooth, sentez-vous physiquement ces ondes , ou que quelque chose se produit dans votre corps , connaissez-vous des personnes qui en temoignent? Si oui , comment cela se manifeste-t-il?

bin-bin2
non personnellement je ne les ressent pas
et j'ai qd même qqe doutes concertants les personnes dites "hypersensibles". en effet, je crois bcp plus en l'effet placebo que en ca
aprés ce n'est que mon avis, et je n'ai pas de preuve, d'ailleurs, personne n'en a
mob
Citation (bin-bin2 @ 7 Nov 2009, 12:48) *
non personnellement je ne les ressent pas
et j'ai qd même qqe doutes concertants les personnes dites "hypersensibles". en effet, je crois bcp plus en l'effet placebo que en ca
aprés ce n'est que mon avis, et je n'ai pas de preuve, d'ailleurs, personne n'en a

Tu n'es pas le seul a reagir de la sorte, on a du mal a concevoir que d'autres personnes peuvent sentir ce qu'on ne sent pas soi-meme .

Pour ma part, j'ai du mal a croire a l'effet placebo pour ce cas precis, meme si je pense qu'il peut etre puissant et efficace dans d'autres cas. Bien que certaines personnes peuvent peut-etre se sentir concernes a cause de l'effet placebo, je ne crois pas que ce soit la majorite . Penser de la sorte en etant aussi affirmatif,je pense que c'est sous-estimer le jugement de ces personnes qui disent eprouver ces ondes et qui affirment que ce n'est pas du au placebo . Si tu as tous les symptomes de la grippe, est-ce que tu concevrais qu'on te dise ou de te dire que c'est un effet placebo? Tu dis que personne n'a de preuves, mais si tu etais concerne tu aurais une preuve qui est ton ressenti , en disant cela, ca laisse penser que seule ton experience prime a cote de celle des autres. Evidemment je sais bien qu'en dehors des personnes concernees , rien ne permet de le demontrer aux autres.

Le probleme, c'est que l'on ne peut effectivement mesurer ou constater ce phenomene, peut-etre parce que les temoignages ne sont pas assez pris au serieux, des etudes sur le sujet ne sont pas envisagees ou assez approfondies. Tout en ecrivant ceci, meme si je m'en doutais un peu,cela explique que peu de personnes doivent repondre positivement a ma question.

D'ailleurs il faudrait que l'on definisse ce que sont ces personnes dites "hypersensibles", est-ce parce qu'elles peuvent les ressentir qu'on peut les qualifier de la sorte? Et si ces personnes les ressentaient parce qu'elles ont dans leur organisme des elements qui leur permettent de les ressentir? Ce ne serait alors pas parce qu'elles seraient constituees differement des autres et qu'elles auraient "un pouvoir", peut-etre qu'a ce moment-la on s'interesserait plus a eux au lieu de s'en débarrasser en reléguant la cause a l'effet placebo!

Merci en tous cas d'avoir donne ton avis la-dessus, cela m'interesse egalement de connaitre l'avis des personnes qui ne sont pas concernees. Si vous aussi pensez comme bin-bin, vous pouvez egalement donner votre opinion.
fusee73
je ne les ressens pas non plus.
Je pense qu'il serait assez facile de mettre en place un test pour les personnes qui pensent ressentir ces ondes pour prouver qu'elles les ressentent(du même type que tous les tests de perception (auditifs, visuels,...), je ne me suis pas trop au courant mais si cette expérimentation n'a pas été faite, est-ce du au hasard?
mob
Citation (fusee73 @ 7 Nov 2009, 21:35) *
je ne les ressens pas non plus.
Je pense qu'il serait assez facile de mettre en place un test pour les personnes qui pensent ressentir ces ondes pour prouver qu'elles les ressentent(du même type que tous les tests de perception (auditifs, visuels,...), je ne me suis pas trop au courant mais si cette expérimentation n'a pas été faite, est-ce du au hasard?

Justement je ne pense pas que ce soit aussi simple, ou alors coûteux ou compliqué à mettre en place, sinon cela aurait été fait. A mon avis, cela doit être différent des tests de perception dont tu parles.

Merci d'avoir répondu.

mob
Ce soir, 15 novembre 2009 à 23:45 sur Arte , une émission qui traite justement de ce sujet, "victime des ondes" .

Rediffusions :
21.11.2009 à 05:00

anouchka54
Il y a eu une affaire sur les antennes relais. Des gens vivants à côté de ces antennes se plaignaient de douleurs, de troubles, maladies, etc... Seulement les antennes étaient tout bonnement éteintes, elle ne fonctionnaient pas. L'effet placebo a été démontré dans ce cas là...
gazz
Nous vivons dans un monde avec des ondes.

Radio.
TV.
Satellite.
WIFI
Bluet...
Carte main libre.
...

Bref une utilisation intensive et/ou se trouver à proximité quotidiennement, cela peut être possible à mon avis.
Test : Bluetooth (téléphone + appareil de réception sur le pare-soleil dans une voiture pendant 30 min Sensation d'étourdissement. Pas qu'une fois et pas le même trajet.

Cela n'engage que moi, mais je ne l'utilise plus, trop dangereux surtout sur la route.

Je pense que des personnes sont plus sensibles que d'autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.