Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Questions Diverses Quant Au Niveau 5
Forums de Live On BanKiZ > L'équipe > Archives
papy_grizzli
Bonjour à tous les Pings !

Mon message est relatif à l'accumulation de "choses" qui commencent à me stresser, ainsi que ma Madame Ping.

La concernant :
1) Arrivée à 10 visites du BUS dans la maison de retraite, elle découvre qu'elle doit encore le visiter (11 fois), idem pour une autre pièce. Le nombre de visites est-il VRAIMENT DE 10 ?????

2) Depuis près de 10 jours, les oeufs meurent à un jour de l'éclosion, en pleine nuit. Parfois 4 d'un coup ! S'il faut passer ses jours et ses nuits (surtout) devant son ordinateur, ce n'est plus un jeu, mais de l'esclavage lol. Même chose en pleine journée, à des heures où habituellement les gens travaillent et ne peuvent pas accéder à leur ordinateur. Je sais bien que les enfants ne sont pas réglés comme du papier à musique, mais tout de même...ne serait-il pas possible d'envisager un MAJ à des heures plus "normales", plutôt que 3 h du matin pour une chute de température fatale ? C'est assez décourageant et cela donne l'impression de ne jamais pouvoir atteindre le but (pour l'instant, 11 enfants en vie) et lasse très vite.

Me concernant :
1) Je pensais que les maladies étaient "aléatoires"....or je suis malade quotidiennement. Je prends soin de moi et ai une bonne hygiène sur la bankiz...donc c'est un peu rageant.

2) Depuis un peu plus de 10 jours, aucun oeuf à venir....donc je stagne et n'avance pas dans le jeu.

Voilà, désolé pour ce long message; je ne dénonce pas des BUG (sauf s'ils en sont), mais plutôt des petites choses qui énervent très rapidement et qui, à mon avis, font que beaucoup arrêtent le jeu: je stagne dans mes caractéristiques depuis deux semaines, et chaque jour, je gagne environ 20 places ! Sympa mais injustifié, à mon avis.

Bon jeu à tous et merci de me donner quelques infos pour nous rassurer.

Papy_grizzli et Calisson
batty
Bonjour,

je vais essayer de répondre au mieux à tes questions, une par une :

Citation
1) Arrivée à 10 visites du BUS dans la maison de retraite, elle découvre qu'elle doit encore le visiter (11 fois), idem pour une autre pièce. Le nombre de visites est-il VRAIMENT DE 10 ?????

Oui, le nombre de visites est vraiment de 10 par pièce, mais...vu son grand âge, ton pinguin ne se souvient pas toujours du nombre de fois où il est allé dans chaque pièce. Donc, il peut lui arriver de retourner voir certaines pièces qu'il a déjà vues 10 fois, et donc de visiter certaines pièces 15 fois, et d'autre 5 fois seulement. Mais ne t'inquiète pas, au bout d'un moment, il finira par les visiter toutes au moins 10 fois (dont l'objectif sera rempli).

Citation
Depuis près de 10 jours, les oeufs meurent à un jour de l'éclosion, en pleine nuit. Parfois 4 d'un coup ! S'il faut passer ses jours et ses nuits (surtout) devant son ordinateur, ce n'est plus un jeu, mais de l'esclavage lol. Même chose en pleine journée, à des heures où habituellement les gens travaillent et ne peuvent pas accéder à leur ordinateur. Je sais bien que les enfants ne sont pas réglés comme du papier à musique, mais tout de même...ne serait-il pas possible d'envisager un MAJ à des heures plus "normales", plutôt que 3 h du matin pour une chute de température fatale ? C'est assez décourageant et cela donne l'impression de ne jamais pouvoir atteindre le but (pour l'instant, 11 enfants en vie) et lasse très vite

La mise à jour est fixée au milieu de la nuit pour géner le moins possible le jeu (car pendant ce temps-là, l'accès au jeu est impossible). Est-ce que ta conjointe rajoute du charbon aussi pour la dernière nuit (c'est-à-dire celle pendant laquelle les oeufs éclosent) ? Car les oeufs doivent être à la bonne température jusqu'à la minute précise de l'éclosion. Et pour le côté contraignant : normalement, une seule connexion par jour peut suffire pour gérer les couveuses et maintenir tes oeufs en vie pendant les 5 jours.

Citation
Je pensais que les maladies étaient "aléatoires"....or je suis malade quotidiennement. Je prends soin de moi et ai une bonne hygiène sur la bankiz...donc c'est un peu rageant.

A ma connaissance, il n'y a pas de bug à ce niveau-là, c'est bien aléatoire. Tu es peut-être dans une "mauvaise phase", tout peut changer dans quelques jours - et là, tu peux ne plus être malade pendant 10 jours smile.gif

Citation
) Depuis un peu plus de 10 jours, aucun oeuf à venir....donc je stagne et n'avance pas dans le jeu

Tu as combien d'adultes ? et depuis combien de temps es-tu au niveau 5 ? Le niveau est un peu lent à démarrer, parce que tu ne démarres qu'avec 3 adultes et qu'il faut attendre 25 jours entre les chaleurs, mais après, le nombre d'oeufs grimpe vite, tu verras. Un peu de patience ^^

papy_grizzli
Bonjour,

Merci pour tes réponses.

1) Je prends bonne note pour les visites de la maison de retraite. J'ai relu la FAQ, c'est effectivement "au moins" 10 visites. Je ne suis pas certain que nos Pings perdent tous la mémoire; mais c'est un objectif à atteindre, que l'on peut dépasser. Pas de pb sur ce point rolleyes.gif

2 ) Pour la question du charbon et des oeufs. Je persiste, signe et plus encore: la température évolue plusieurs fois dans la journée; on est obligé de se connecter plusieurs fois par jour (ou nuit....) pour rétablir le niveau de température. Bien évidemment, on met le charbon nécessaire....sinon nous ne nous poserons pas ce genre de question. wacko.gif

3 ) Pour les maladies, en vérité : L'ALEATOIRE ME JOUE DES TOURS DEPUIS QUE JE SUIS AU NIVEAU 3 !!!!!!! donc depuis ce moment, je SUIS MALADE QUOTIDIENNEMENT......

4 ) Je suis au niveau 5 depuis la mise en route de la nouvelle version du N5. En fait, mes couveuses sont vides. Je n'ai plus "d'oeufs à venir" depuis maintenant plus de 15 jours. En outre, je vois mes enfants à 32 jours / 30 ....que cela signifie-t-il ?

Merci,

Bon jeu sur la Bankiz.

papy_grizzli
Pardon pour les deux envois successifs du même message, il y a eu pb.

Par contre, je rectifie un point : en fait, mes ping sont toujours enfants, donc pas de chaleurs donc pas de fricotage avec qqn. Je dis juste que mes couveuses ne sont plus approvisionnées...alors qu'elles l'étaient auparavant. Là, je ne vois plus rien venir, alors que ma compagne voit sa couveuse remplie quasiment chaque jour.
batty
Bonjour,

Citation
En outre, je vois mes enfants à 32 jours / 30 ....que cela signifie-t-il ?

probablement que tes enfants sont trop maigres smile.gif. Quel est leur poids ? Il faut un poids minimum de 11kg pour qu'ils puissent passer adultes. S'ils font moins, ils dépassent les 30 jours, et ne passeront adultes que lorsqu'ils atteindront les 11kg. Conclusion : je suggère un régime requin pour tous tes enfants, à partir d'aujourd'hui smile.gif

Citation
Je dis juste que mes couveuses ne sont plus approvisionnées...alors qu'elles l'étaient auparavant. Là, je ne vois plus rien venir, alors que ma compagne voit sa couveuse remplie quasiment chaque jour

Les oeufs que reçoit ta compagne viennent-ils d'accouplements, ou de trouvailles sur la bankiz ? Les trouvailles sont aléatoires (1 chance sur 10 chaque nuit). Mais si ta compagne a en plus des adultes en chaleur, elle peut recevoir des oeufs régulièrement.

Citation
2 ) Pour la question du charbon et des oeufs. Je persiste, signe et plus encore: la température évolue plusieurs fois dans la journée; on est obligé de se connecter plusieurs fois par jour (ou nuit....) pour rétablir le niveau de température. Bien évidemment, on met le charbon nécessaire....sinon nous ne nous poserons pas ce genre de question

Je comprends que c'est fastidieux, si tu te connectes plusieurs fois par jour pour maintenir la température...Ce qui compte, ce n'est pas la température dans la journée, mais la température au moment de la mise à jour, autrement dit en 2 et 5h du matin, environ. Il suffit donc que les couveuses soient à la bonne température pendant toute cette période de mise à jour, pour que les oeufs éclosent (pas grave si les oeufs ont trop froid ou trop chaud à 3h de l'après-midi ^^). Ca devrait te simplifier la gestion, non ?

Edit : j'ai supprimé ton triple message, pas de souci
papy_grizzli
Merci pour l'info concernant le régime requin.

Pour les oeufs, je parle bien évidemment de côté "aléatoire".
Donc manifestement, je n'ai pas de chance avec le hasard: pas d'oeufs.....et malade quotidiennement depuis 3 niveaux ! biggrin.gif

Par contre, pour les couveuses, même en suivant tes conseils, les oeufs continuent à mourir en pleine nuit...

Bonne journée !
1filledelest
Citation (papy_grizzli @ 9 Jun 2010, 8:51) *
Merci pour l'info concernant le régime requin.

Pour les oeufs, je parle bien évidemment de côté "aléatoire".
Donc manifestement, je n'ai pas de chance avec le hasard: pas d'oeufs.....et malade quotidiennement depuis 3 niveaux ! biggrin.gif

Par contre, pour les couveuses, même en suivant tes conseils, les oeufs continuent à mourir en pleine nuit...

Bonne journée !

Bonjour,
Pour les couveuses, de mon coté, je mets tous les jours 8 charbons de 5°C et un de 1°C.
Je n'ai jamais d'oeufs morts.
Essaye wink.gif

Bonne continuation.
fusee73
Citation (1filledelest @ 9 Jun 2010, 19:15) *
Bonjour,
Pour les couveuses, de mon coté, je mets tous les jours 8 charbons de 5°C et un de 1°C.
Je n'ai jamais d'oeufs morts.
Essaye wink.gif

Bonne continuation.

Moi je mets 8 charbons de 5 °c et 2 charbons de 0.5°C ainsi ils sont synchro sur 24h (et deux fois 24h) je ne peux pas me planter. Comme en général je me connecte à la même heure pas de risque de surchauffe
RasleBol
J'ai eu le même soucis au debut du lvl 5 maintenant je flanque vers 22h30 41 charbons de 1° un jour sur 2 ce qui fait que lors de la mise à jour de la 2éme nuit (^^) il me reste entre 6 à 8h de bonne temperature, et je recommence le même systéme le lendemain soir, peut importe si dans la journée mes oeufs se pélent le jonc, ils ne risquent rien tant qu'il n'y a pas de maj, même si on les voit en rouge se geler smile.gif
1filledelest
automessage:
Archivage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.