Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nourriture Adulte
Forums de Live On BanKiZ > L'équipe > Archives
maktoum
Bonjour,

un bug que j'ai remarqué aujourd'hui, j'étais entrain de nourrir mes 92 adultes avec mon stock de 116 sardines

Après 2 tentatives et un gros lag (habituel mais bon), j'ai eu un message "votre stock est insuffisant pour nourrir tout le monde", mes 92 adultes semblent pourtant nourris et je me retrouve avec 0 sardines ...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il s'est produit ?
batty
Bonjour,

quand tu dis "deux tentatives", est-ce que ça veut dire que tu as cliqué deux fois sur 'valider' (après avoir choisi 'sardines pour tout le monde') ?
Si oui, le jeu a probablement bien pris en compte les deux clics, et t'a "pris" deux fois les 92 sardines. Ca m'est déjà arrivé.
Donc : au premier clic, tu as utilisé 92 sardines, et il t'en restait une vingtaine. Tes adultes sont tous nourris.
Au 2e clic, il en a "repris" 92, donc la vingtaine qu'il te restait...pour te dire qu'il en manque encore ^^ alors que c'est faux ^^

Après ton premier clic sur 'valider', attends que la page se recharge, même s'il y a un petit temps d'attente quand tu as beaucoup d'adultes ^^ Ca devrait résoudre le problème.
maktoum
Non, pas 2x de suite, justement

A la 1ere tentative, j'ai cliqué "sardine pour tout le monde" puis valider. La j'ai eu un lag, du coup j'ai cliqué sur "enfants" pour basculer sur une autre page.
Puis j'ai recliqué sur "adultes" pour revenir à la page des adultes, j'ai constaté qu'une partie des adultes a été nourris, il restait 72 sardines. J'ai donc recliqué sur "sardine pour tout le monde" puis valider pour nourrir le reste et ca a fini sur le message "pas assez de stock", tout les adultes nourris, plus de sardines.
1filledelest
Citation (maktoum @ 22 Jul 2010, 21:13) *
Non, pas 2x de suite, justement

A la 1ere tentative, j'ai cliqué "sardine pour tout le monde" puis valider. La j'ai eu un lag, du coup j'ai cliqué sur "enfants" pour basculer sur une autre page.
Puis j'ai recliqué sur "adultes" pour revenir à la page des adultes, j'ai constaté qu'une partie des adultes a été nourris, il restait 72 sardines. J'ai donc recliqué sur "sardine pour tout le monde" puis valider pour nourrir le reste et ca a fini sur le message "pas assez de stock", tout les adultes nourris, plus de sardines.

Ce qui s'est produit, est probablement dĂ» au basculement de page.
Quel navigateur utilises-tu?

Quel est ton pseudo?
maktoum
mon pseudo est maktoum2

enfin y a rien de grave, hein, ca fait que quelques sardines de perdus, c'est pas la mort, j'ai largement assez de stock (tout un tas de raies et de requins encore)
Je procède à ce type de manœuvre pour gagner du temps pendant les lag depuis toujours, ca ne m'a jamais posé de problème. J'ai remarqué que lorsqu'on fait une action, c'est le temps de réponse qui est super long (surtout quand la publicité doit se réafficher), mais presque toujours (99% des cas), les infos sont correctement envoyées et l'action est validée sans pour autant que l'on attende l'affichage de la page suivante. Dans le 1% restant ou ca ne marche pas, il ne se passe rien du tout, comme si je n'avais réalisé aucune action.

Par contre, comme c'est la 1ere fois que j'y suis confronté à ce soucis d'action "menée en partie" durant cette manoeuvre, je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre avait déjà eu ça

edit : j'utilise surtout firefox, il m'arrive d'utiliser internet explorer surtout quand je suis sur d'autres pc, voir le navigateur de mon iphone, j'ai pas constaté de différence entre ces 3 possibilités de connexion
1filledelest
Citation (maktoum @ 23 Jul 2010, 22:12) *
mon pseudo est maktoum2

enfin y a rien de grave, hein, ca fait que quelques sardines de perdus, c'est pas la mort, j'ai largement assez de stock (tout un tas de raies et de requins encore)
Je procède à ce type de manœuvre pour gagner du temps pendant les lag depuis toujours, ca ne m'a jamais posé de problème. J'ai remarqué que lorsqu'on fait une action, c'est le temps de réponse qui est super long (surtout quand la publicité doit se réafficher), mais presque toujours (99% des cas), les infos sont correctement envoyées et l'action est validée sans pour autant que l'on attende l'affichage de la page suivante. Dans le 1% restant ou ca ne marche pas, il ne se passe rien du tout, comme si je n'avais réalisé aucune action.

Par contre, comme c'est la 1ere fois que j'y suis confronté à ce soucis d'action "menée en partie" durant cette manoeuvre, je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre avait déjà eu ça

edit : j'utilise surtout firefox, il m'arrive d'utiliser internet explorer surtout quand je suis sur d'autres pc, voir le navigateur de mon iphone, j'ai pas constaté de différence entre ces 3 possibilités de connexion

A ma connaissance, personne n'a signalé un problème similaire.
Je te reverse tes 24 sardines perdues (dans la journée, car là le site ne fonctionne pas), en espérant que ça ne se reproduise pas.

Bonne continuation

Edit: Voilà je t'ai mis les 24 sardines, bonne journée
maktoum
merci c'est sympa j'ai bien 24 sardines en stock

par contre sauf erreur ou omission de ma part, j'ai l'intégralité de mon stock de requin (plus d'une centaine) qui a disparu du coup.

je pars en vacances cette semaine, le compte sera en hibernation, mais je commence vraiment à me demander s'il sera réactiver à mon retour.
1filledelest
Citation (maktoum @ 24 Jul 2010, 23:08) *
merci c'est sympa j'ai bien 24 sardines en stock

par contre sauf erreur ou omission de ma part, j'ai l'intégralité de mon stock de requin (plus d'une centaine) qui a disparu du coup.

je pars en vacances cette semaine, le compte sera en hibernation, mais je commence vraiment à me demander s'il sera réactiver à mon retour.

J'ai constaté un stock visible de 0 requins, j'ai trouvé ça bisarre...
je comprends maintenant, tu devais en avoir effectivement plus d'une centaine

Je t'en remetrai 200 après le 28 (jour des impots wink.gif )
vu que tu pars en vacances, ça ne possera pas de problème normalement,

Bonnes vacances
1filledelest
VoilĂ , je t'ai mis 200 requins.

Ton compte est réactivé depuis hier.

Bonne continuation
1filledelest
automessage:
Archivage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2012 Invision Power Services, Inc.